Bien-être,  Mood,  Motive-toi

10 habitudes pour avoir la pêche

Salut ! Ça roule ? Aujourd’hui on va parler de pêche ! Fin d’habitude pour avoir la pêche plutôt ;). Une bonne hydratation, une bonne alimentation, un rythme de vie équilibré et un bon état d’esprit me permettent d’avoir la pêche au quotidien. On me demande souvent d’où me vient cette énergie et bien même si je pense que ça fait partie de mon tempérament c’est aussi grâce au mode de vie que j’ai réussi à installer au fil des années. Je vais vous livrer les principales habitudes qui ont un effet important sur mon dynamisme légendaire ! Ah oui et une MEGA surprise t’attend un peu plus loin !!

1. Dormir 8h par nuit

Le sommeil est primordial quand on veut être en forme je ne vous apprends rien. Chacun a besoin d’un certain nombre de sommeil mais dans la majorité des cas dormir 8h par nuit permet d’avoir la pêche. Avoir un bon sommeil c’est aussi une question de rythme, d’habitude. Se coucher et se lever aux mêmes heures, ou se coucher avant 23h par exemple permet de mieux s’endormir et d’avoir un sommeil plus réparateur.

2. Boire un grand verre d’eau au réveil

C’est devenu un réel rituel pour moi, au même titre que le rituel « pipi du matin » qu’on a tous. Au réveil, la première chose que je fais à coup sûr c’est de boire un grand verre d’eau pour faire redémarrer le système digestif. En ce moment j’ajoute à mon verre d’eau une cuillère à café de Berry Boost de Natural Mojo. Les bienfaits sont multiples. N’hésitez pas me dire en commentaire si vous voulez un article sur ce produit.

3.  Ecouter de la musique

La musique m’apporte de la motivation le matin ou lors de mes séances de sport. Me dynamise tout au long de la journée et m’apaise le soir. C’est pour moi un vrai compagnon de bonne humeur au quotidien. Je ne pourrais pas m’en passer !

4. Etre actif au quotidien

Ça parait tout bête mais c’est quand on a un coup de mou qu’on ne le fait pas. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, marcher ou faire du vélo au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun ça permet de faire fonctionner la machine et de nous (re-)dynamiser. Par exemple, vous voyez le coup de barre après un bon repas de famille qui a duré 3 plombes ? Et bien vous n’avez qu’une envie, c’est de vous posez quelques minutes dans le canapé. Et là, c’est la sieste assurée. Alors que si vous allez vous baladez (#baladedigestive) et bien vous aurez beaucoup plus d’énergie. Eh bien c’est la même chose au quotidien !

5. Sourire 

Ahhh le sourire ! Ce petit geste qui, mine de rien, en plus de montrer votre joie, communique de l’enthousiasme, de la bonne humeur et tant de belles choses à toutes les personnes autour de vous. Mais aussi à vous ! Eh oui, vous vous auto-communiquez des ondes positives ! C’est merveilleux !!

6. Acheter une pâtisserie chez Gurou

Bon là vous vous dites ça y est, elle a craqué ! Mais attendez que je vous explique, parce que manger des pâtisseries faites maison peut être une habitude pour avoir la pêche, eh oui !! On le dit et le répète, l’industrie alimentaire est infestée de produits trop gras, trop sucrés et trop salés qui sont malheureusement aussi très pauvres en nutriment. Les sodas, les plats préparés, les produits sucrées, les bonbons, l’alcool, les fast-foods, et j’en passe, sont peut-être bon pour votre moral (si c’est le cas ça ne sert à rien de les supprimer, trouvez juste le bon équilibre) mais sûrement pas bon pour votre corps et votre dynamisme. Alors on reste vigilant et on privilégie les produits frais et le fait-maison. Si vous êtes amateurs de gâteaux et de pâtisseries en tout genre au lieu de manger vos petits gâteaux secs tous les soirs, attendez le week-end pour vous faire un vrai plaisir et achetez un vrai gâteau maison (ou faites les vous-même – mais pas pour 15 personnes hein ;)- ). Se sera une véritable motivation pour la semaine et ça vous évitera les coups de mou (et ça ne vous coûtera pas plus cher si ce n’est moins). Aujourd’hui, j’ai vraiment adopté cette astuce ! Si elle vous botte aussi je vous conseille les merveilleuses pâtisseries du Gurou. Dispo tous les samedis sur la place du marché à La Rochelle et les dimanches au marché de la Palice !!! ON adore !! Pour trouver le Gurou je vous conseille de suivre son compte Instagram, ah oui et aussi parce qu’il donne l’eau à la bouche ! ATTENTION !! Une MEGA surprise t’attend à la fin de l’article !!

7. Pratiquer une activité physique 2 fois par semaine

2 séances de 30 min par semaine suffisent pour être dynamique au quotidien. Mais attention ça ne servirait à rien de faire 3 séances de sport pendant 2 semaines et ensuite tout arrêter pendant un mois. Vous serez dynamique au quotidien si vous instaurez une routine, et cela ne se fera pas en quelques jours.

8. Manger des fruits riches en vitamines C

La vitamine C ça donne la pêche ! Mais on la trouve surtout dans le kiwi, la fraise, l’orange, la goyave, la papaye mais pas la pêche. Vous connaissez surement ma passion pour les fruits et bien la vitamine C en est une des raisons. Vous pouvez également vous supplémenter en vitamines C si vous avez un coup de mou mais le mieux c’est toujours d’avoir une alimentation variée qui vous permet d’être en pleine forme.

9. Boire 1,5L à 2L par jour

Boire de l’eau ça parait évident, on le fait tous, tous les jours. Mais j’ai mis des mois avant de prendre conscience de l’importance de boire de l’eau tout au long de la journée. Je me suis rendue compte que lorsque je buvais moins d’eau j’étais beaucoup plus sujette à avoir une sensation de tête lourde et ça me ralentissait énormément. Boire régulièrement des petites gorgées d’eau permet de conserver la quantité d’eau dans votre corps ce qui est essentiel quand on veut avoir la pêche. Et surtout n’oubliez pas que si vous faites une activité sportive il est important de boire davantage.

10. Eteindre les appareils numériques 30 avant l’heure du coucher

C’est très clairement l’habitude que j’ai le plus de mal à instaurer. Le dernier texto qui dure 1 heure vous voyez de quoi je parle ? Vous vous dites que ce soir vous vous coucherez tôt et puis vous passez 1 heure sur votre portable à textoter ou autre. C’est une très mauvaise habitude que j’ai depuis quelques temps et qui nuit beaucoup à notre sommeil. Déjà parce qu’on perd tout bêtement 30 min à 1h de sommeil par nuit mais aussi parce qu’on dort moins bien. Bref, je ne vais pas vous faire tout le topo sur les effets néfastes des écrans sur le sommeil et l’endormissement. Si tu veux plus d’info clique ici (lien). Toujours est-il que j’essaye tant bien que mal de me débarrasser de cette mauvaise habitude. Ma résolution est d’éteindre les appareils numériques 30 min avant le coucher comme ça j’évite au maximum la tentation. Et je profite du temps habituellement gâché pour me coucher plus tôt et instaurer une night routine apaisante et relaxante. Si vous avez dû mal à vous endormir et/ou que vous avez des nuits agitées il est très important de prendre soi de votre dernière heure ou dernière 30 min avant l’heure du coucher. Si vous voulez que je vous en parle, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ;).

Et toi, tu as des habitudes pour avoir la pêche ?

Alors la MEGA surprise vous voulez savoir ce que c’est ??? Et bien j’ai le plaisir de vous offrir une pâtisserie chez Gurou pour l’achat d’un menu !! OUF pas vrai ?! Pour ça rien de bien compliqué, il te suffit de cliquer ici pour recevoir ton coupon.

J’espère que cet article t’a plu et qu’il te sera utile ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article mais aussi à t’abonner pour être tenu au courant des prochains articles. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article et si tu as d’autres idées de sujets d’article ! Et en attendant le prochain article on se retrouve sur INSTAGRAM!

Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *