Mood

Be positive

Bienvenue sur le blog Born to Be Positive ! Jusqu’alors je publiais sur le blog Bubble&Bikini.com mais au fil des mois, mes envies et mes motivations ont peu à peu changer donnant naissance à ce tout nouveau site BornToBePositive.com.

Au quotidien j’ai à cœur de partager mon dynamisme, ma bonne humeur et ma positivité aux gens qui m’entourent. Voulant que mon blog suive cette lignée j’ai crée le blog Born to Be Positive. Un nouvel environnement avec pour seul objectif : Be Positive (*être positif).

Be positive ça signifie quoi ?

C’est un véritable état d’esprit !

« Un problème = une solution » : Etre positif au quotidien par rapport à sa propre vie, ses expériences quotidiennes ça veut dire positiver au lieu de dramatiser. Une situation vous ennuie, riez-en! Il pleut, tu es en retard, on est Lundi, ton vélo est crevé,… Tu en riras demain ! (Oui, c’est du vécu!) Relativisez! Un coup dur, prenez une pause mais ne désespérez jamais !

En clair, c’est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il est tellement inutile de perdre son temps et son énergie à se plaindre pour de petites choses (appareils en panne, une douche sans eau chaude,…) plutôt que d’utiliser ces ressources pour améliorer la situation ou tracer sa route. Lors de mon voyage en Inde j’ai plus que jamais réalisé que l’on doit avant tout se contenter de ce que l’on a et se rendre compte de sa chance.

« J’en suis capable ! » : Be positive c’est aussi se dire qu’on est capable d’accomplir des choses qui nous paraissent énormes ou même qui nous font peur. C’est croire en soi, en ces capacités que ce soit pour résoudre des problèmes de la vie quotidienne (un conflit à régler,
les études, un entretien d’embauche,…) comme pour se lancer des défis (partir vivre à l’autre bout du monde, sauter en parachute, accepter une proposition qui nous fait peur) !  Nous oublions que nous sommes capables de grandes choses et d’aller au bout de nos rêves. Rassurez-vous, encouragez-vous !

« La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où nous sommes tombés. » 

Socrate

Ne pas craindre l’échec ! : Bien souvent, moi la première, quand on ne sent pas capable de quelque chose, on préfère reporter voire abandonner car on a peur d’échouer. Mais l’erreur est justement là, dans l’inaction.

Oser c’est déjà réussir !

Partager sa positive attitude ! : Be positive c’est aussi partager sa positivité avec les autres, être bienveillant. Rassurer et encourager son entourage ou même un passant dans la rue ! C’est pourquoi j’ai crée Born to Be Positive, pour partager ma positive attitude avec vous ! 

WE ARE BORN TO BE POSITIVE !

N’hésites pas à me suivre sur Instagram et à t’abonner au blog pour suivre mes aventures ! 

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aura inspiré ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article.


Plein de poutoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *