Mood

Ce n’est qu’un au revoir

Aujourd’hui je quitte La Rochelle, ma douce ville d’adoption. Cela ne fait qu’un an que je vis dans cette ville où il fait si bon vivre, où l’agitation est toujours présente mais jamais étouffante. Au fil des mois, je suis tombée amoureuse de cette ville. Son vieux port, ses parcs, ses rues pavées, ses plages, ses tours et tous ces petits coins atypiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme la belle du Gabut.

La Rochelle c’est avant tout un confort de vie que je n’ai trouvé nulle part ailleurs. Aller en cours en vélo, regarder le coucher de soleil depuis la plage, aller courir en longeant le port des minimes, faire un tour de grande roue, monter en haut des tours, manger un yaourt glacé Rue du Temple chez Yogurt Factory, faire des balades ou encore boire un verre entre amis à la soirée tombée. Ce ne sont pas les activités qui manquent. Pour un week-end ou pour y vivre, La Rochelle est, pour moi, la ville où on se sent bien.
Mon année à La Rochelle c’est aussi d’innombrables rencontres. Certaines moins intéressantes que d’autres évidemment mais de si bons moments ! Je suis aussi un peu triste de quitter mes amis pour une durée encore indéterminée mais je sais que ce n’est qu’un au revoir.

J’en profite pour vous glisser quelques photos prises lors d’un shooting à La Rochelle avec @bydimworks que vous pouvez retrouver sur Instagram.

Mais alors pourquoi je pars ??

Là je vous vois venir, vous vous dites sûrement que je suis un peu bizarre de vouloir quitter un environnement qui me plait tant. Le truc c’est que j’aime les découvertes et de belles opportunités s’ouvrent à moi alors je ne peux que les saisir. J’aime voyager et découvrir des espaces toujours plus différents les uns des autres. Et je sais que dans 1 an ou 2 je retrouverai ma ville chérie et qui sait j’aurais peut-être même trouvé une ville qui me fascinera encore plus. C’est là tout l’intérêt de voyager à vrai dire.

Où je m’en vais ?

Next stop : l’Inde. Je pars faire un voyage humanitaire de 3 mois. J’ai choisi l’Inde car c’est un pays qui m’interpelle, m’intrigue tout autant qu’il me fascine. Un pays si différent du notre dans lequel je suis sûre d’apprendre tant de choses. Je ferai mon maximum pour vous raconter mes aventures au cours de mon voyage.

N’hésites pas à me suivre sur Instagram pour suivre mes aventures !!

J’espère que cet article t’a plu ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article mais aussi à t’abonner pour être tenu au courant des prochains articles. Et toi, tu as des endroits favoris ? N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article et si tu as d’autres idées de sujets d’article !


Plein de poutoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *