Mood,  Motive-toi

Comment sortir de sa zone de confort ?

Ça y est on arrive en automne et nous voilà tous ancrés dans la routine métro-boulot-dodo. Une routine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’année dernière et à celle de l’année prochaine pour la majorité d’entre nous. Alors même si la routine a quelque chose à rassurant, je ne sais pas vous mais manger toujours la même chose, même si c’est mon plat préféré et bien ça finit par ne plus vraiment avoir de goût.

Alors pour pimenter tout ça les amis je vais vous donner mes petites astuces pour sortir de votre zone de confort. Je vous vois trembler dernière vos écrans, où ça fait peur de sortir de sa zone de confort… Je me suis longtemps interrogé sur l’intérêt que les gens avaient à vouloir se faire peur en regardant un film d’horreur, dans les manèges à sensation, ect… et bien aujourd’hui j’ai la réponse. Eurêka dirait Archimède ! Parce que la peur vous fait vous faire sentir vivant!! Et c’est tout l’intérêt de sortir de sa zone de confort. 

Vibrer c’est vivre.

Étape 1: QUESTIONNEZ-VOUS

Qu’est ce qui vous fait peur ? Quelles sont vos petites et grandes appréhensions ? Dans quelles situations vous êtes-vous retrouvé(e)s où vous vous êtes mis(es) à flipper, à transpirer ? Je vous parle pas de lister toutes les choses de ce monde qui vous fait peur mais les choses que vous aimeriez faire mais qui sont retenues par votre peur.

Étape 2 : PROCÉDER ÉTAPE PAR ÉTAPE

Maintenant c’est le moment de réaliser vos peurs. Attention, je ne vous parle pas de sauter dans le vide sans élastique mais de mesurer ses peurs et d’y aller étapes par étapes. Si votre peur est de chanter sur une scène, vous commencerez sûrement par chanter devant vos proches, puis dans une petite salle avant de faire l’Olympia. Dans la vie et pour n’importe quel défi que l’on se lance c’est la même chose.

Étape 3 : OSER !

Voilà, le moment pour sauter est venu. Inspire, expire et crois en toi! On se fait souvent une montagne pour des petits riens et crois moi tu seras fier de toi et ta journée ne sera pas un banal mercredi entre le mardi et le jeudi mais le jour où tu as osé ! 

N’ayez pas peur de vous trompez, d’échouer.

Les plus kamikazes d’entre vous sauterons du grand plongeon en premier et c’est tout à votre honneur.

Quotidiennement j’essaie de me lancer des petits défis et ça me permet réellement de booster ma confiance en moi. Essaie dès demain, accoste quelqu’un dans la rue, inscris toi dans un club de sport, met toi à la guitare, apprend une nouvelle langue, lance toi! Accepte une proposition qui te fais peur mais qui t’intéresse, un travail, un voyage, un sport…

Si ta vie devait arrêter dans 3 mois, 1 an, 5 ans qu’est ce que tu voudrais faire, vivre mais que tu ne fais pas car tu souhaites rester dans ta zone de confort ?

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aura inspiré ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article. N’hésite pas à me dire en commentaire quels sont les défis que tu vas te lancer pour ta journée de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *