Voyages

Mon arrivée en Grèce

Coucou me revoilà enfin! J’ai été assez absente ces dernières semaines mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis arrivée en Grèce depuis un peu plus de 2 semaines. J’ai voulu profiter à fond de mon arrivée en décidant de mettre un peu à l’écart les réseaux sociaux et le blog. Tout ça pour vous dire que j’ai des tas de choses à vous raconter !!

Il y a plusieurs mois j’ai pris la décision de partir en expatriation. Je ne savais pas combien de temps, je ne savais pas où mais je voulais saisir cette opportunité d’étudier à l’étranger. Partir en Erasmus ce n’est pas seulement voyager pour découvrir un pays, c’est aussi voyager pour rencontrer des jeunes du monde entier, pour découvrir une manière différente de celle de son pays d’origine d’étudier ou encore de se découvrir dans un nouvel environnement.

Le choix de la destination n’a pas été simple et puis en procédant par élimination je devais choisir entre la Pologne et la Grèce. La réponse m’a paru évidente, je partirai en Grèce. Oui je vous l’accorde j’ai pensé au soleil et aux températures estivales en premier, mais j’avais aussi très envie de découvrir un peu plus l’Europe méditerranéenne. En choisissant cette destination je devais faire 2 semestres, soit rester 9 mois. Alors je me suis dit « Aller soyons fou !! ».

Pour l’instant je peux vous dire que le choix de la Grèce était une plutôt bonne idée car même si nous sommes bientôt à la moitié du mois d’Octobre je suis toujours en short, il fait plus de 22°C, j’ai été à la plage il y a 3 jours, j’ai même d’ailleurs un peu de nez rouge car je ne pense pas à mettre de la crème.

Ce qui a le plus marqué mon arrivée, ce sont les nombreuses rencontres que j’ai pu faire et déjà les superbes amitiés qui se sont crées. Je suis très curieuse de visiter davantage ce beau pays dont l’histoire me passionne tant. Le week-end dernier j’ai eu la chance d’aller 3 jours à Mykonos pour faire mon week-end d’intégration. Ce voyage était aussi l’occasion de faire de belles photos que j’ai plaisir à vous partager sur mon compte Instagram. N’hésitez pas à me suivre si ce n’est pas déjà fait ! 

La semaine prochaine je vous en raconterai un peu plus mes aventures sur la superbe île qu’est Mykonnnnos et  je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai déjà fait le bon choix de me lancer dans cette aventure.

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aura inspiré ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *