Voyages

Mon arrivée en Inde

Salut tout le monde ou devrais-je plutôt dire « Namaste » ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me trouve actuellement en Inde depuis quelques jours.

Même si on s’y attendait, notre arrivée en Inde n’a pas été de tout repos. Je vous passe l’épisode où j’ai perdu mon passeport –Laure la petite tête a changé de siège au cours du vol pour rejoindre ses copains et l’avait oublié de vérifier son siège en partant ^^ – et les turbulences pas méga rassurantes entre Dehli et Jaipur. La toute première chose qui nous a marqué en sortant de l’avion était cette chaleur étouffante. J’avais déjà connu de forte chaleur mais passer de 25°C en France à 40°C quelques heures plus tard était un véritable choc ! Et je ne vous dit même pas en plein soleil !!  

Une fois sortie de l’aéroport nous rencontrons Ramesh, chargé de s’occuper de nous pendant la durée de notre séjour dans l’association. Le trajet de l’aéroport à l’association était haut en couleur à l’image de ce pays. Les klaxons, les bosses, les enfants qui dorment à même le sol, les cochons et les vaches en libertés, les nombreux étalages de fruits, les chiens errants, les ruines et j’en passe ont largement animés les 20 minutes de voyage. Arrivés à l’association nous avons eu droit à un accueil chaleureux ainsi qu’un bracelet pour nous porter chance. Nous n’avons eu besoin que de quelques minutes pour comprendre à quel point les indiens sont bienveillants et chaleureux.

Le deuxième défi de la journée (le premier étant de résister à la chaleur ajouté à la fatigue du voyage)  était de s’adapter à leur mode de vie. Manger épicé quand on en a pas l’habitude c’est déjà une épreuve mais quand vous transpirez rien qu’en étant assis je ne vous raconte pas. Nous avons également peu d’eau potable fraiche à disposition et l’eau courante est chaude. Bref, aucun moyen jusqu’ici d’avoir un peu de fraîcheur. Mais c’était sans compter sur la climatisation ! Ahhhh je ne vous dis pas le bonheur d’avoir une chambre à 25°C dans cet environnement. Le soir nous avons pu prendre une douche, chaude serte, avec très peu de pression serte, mais c’était un réel bonheur. On s’est vite rendu compte qu’ici, un rien nous réjouissait. Nous avons essayé de faire fonctionner le frigo et nous y avions mis quelques bouteilles d’eau. Après avoir passé la nuit au frais sur un lit pas bien moelleux je vous l’accorde, nous étions tellement heureux de boire pour la première fois depuis notre arrivée peu d’eau fraiche. Une belle journée commençait !!

En fin de journée nous sommes allés voir les enfants à l’orphelinat même si notre premier jour à l’association commence demain (vendredi). Ce week-end nous allons à Jaipur visité. De belles aventures et découvertes se préparent !

N’hésites pas à me suivre sur Instagram pour suivre mes aventures !! 

J’espère que cet article t’a plu ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article mais aussi à t’abonner pour être tenu au courant de mes aventures en Inde. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article !


Plein de poutoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *