Bien-être,  Mood

Comment gérer son stress ?

Je ne suis pas vraiment quelqu’un de stressé mais il y a certaines périodes où je le suis plus que d’autres, c’est sûrement aussi votre cas ! Il y a mille et une façon de gérer son stress mais tout dépend aussi de pourquoi on est stressé. Une compétition sportive, une rencontre, un premier jour de boulot, une rentrée des classes, un oral ou pire un exam !! Ayant passée récemment les concours de la BCE (pour entrer en école de management), je vous mentirai si je vous disais que je n’avais pas stressé (surtout le premier jour) du coup j’ai eu recours à quelques petites astuces pour surmonter mon stress.

1. Respirer

Respirer c’est je pense ce qui marche le mieux sur moi. Adaptable à n’importe quelle situation, prendre quelques minutes pour prendre de grandes inspirations ça fait un bien fou ! De la même manière, la méditation est un très bon moyen de se détendre en 10 min et si vous avez une plus grande rigueur que moi, le faire régulièrement c’est l’idéal. Les huiles essentielles peuvent aussi être utiles pour se relaxer, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle  d’orange calment subtilement le stress et l’anxiété. Avant d’utiliser des huiles essentielles je vous laisse vous informer en cliquant ici.

2. Se relaxer

S’accorder du temps pour soi pour se relaxer, penser à soi : prendre un bain, s’étaler de l’huile, de la crème, se mettre du vernis par exemple Et si vous connaissez une âme charitable, un petit massage il n’y a rien de mieux ! 😉

3. Se dépenser

Ce n’est pas toujours facile, mais faire du sport avant un évènement stressant j’adore ! La veille ou 2h avant, ça permet de se défouler, de penser à autre chose, de se focaliser sur un autre objectif, celui de tout donner pendant sa séance et de mieux dormir si vous le faite la veille. Après il faut rester raisonnable, ne pas s’épuiser surtout si on n’a pas l’habitude de faire du sport et éviter les courbatures !

4. Se déconnecter

Faire un break avec les technologies, s’accorder 1 heure dans la journée sans télé, portable, ordi et tutti quanti pour penser, lire, discuter, se balader… Et le mieux, c’est de se déconnecter le soir 1 heure avec de dormir cela permet de faciliter l’endormissement. Je vous avoue que ça fait 3 ans que j’essaie… Si tu veux en savoir plus sur les écrans et l’endormissement clique ici.

5. Colorier

Je n’ai pas énormément de patience et je n’ai jamais vraiment aimé colorier (tout simplement parce que je ne sais pas colorier proprement ! ^^) mais je dois avouer que consacrer quelques minutes à colorier c’est assez reposant. L’avantage c’est qu’on peut y consacrer le temps qu’on veut et laisser place à sa créativité. Vous pouvez en imprimer en cliquant ici et ici.

Et voilà pour mes petites astuces, j’espère qu’elles vous aideront à mieux gérer votre stress et à atteindre le mieux possible vos objectifs quels qu’ils soient. Dites-moi en commentaire quelles sont vos grosses situations de stress et si ces astuces vous ont aidées. J’adore avoir vos avis ! On se retrouve sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *