Mood,  Voyages

Nouveau départ

Ça y est, me voilà a quelques jours du grand départ. Depuis mon retour d’Inde tout a été très vite. Les examens médicaux d’abord puis les retrouvailles avec la famille et les amis. Passer des après-midis entières à la plage, partir toute une journée en vélo, faire des apéro sur le sable entre ami, aller à la boulangerie (depuis l’Inde c’est devenu mon gros gros kiffe!!), revoir des amis perdus de vue, tout ça m’avait énormément manquait ! Alors autant vous dire que depuis mon retour j’ai profité de la vie à la française, du pain frais, du fromage du marché, du vin français et inévitablement des French kiss. LOL.

Si j’en ai autant profiter c’est parce que je savais que les jours étaient comptés. Et oui, je quitte bientôt mon cher pays pour d’autres horizons. Avec aucun regret, aucun baume au cœur car je sais à quel point les retrouvailles seront belles et que rien (ou presque) n’aura changé.

Même si je sais que de temps à autres, mon pays, ma famille ainsi que mes amis vont me manquer, j’aime plus que tout partir à la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles aventures, de nouvelles expériences, de nouveaux défis. Et ce voyage est un défi de taille. C’est mon plus long voyage à l’étranger qui se prépare.

Voyager ça fait peur !

Voyager ça fait peur ! Parce qu’on ne sait pas réellement où on va, ce que l’on va trouver. On ne sait pas si le cadre va nous plaire, si on va s’y sentir chez soi. Le voyage c’est la peur de l’inconnu. Mais l’inconnu nous surprend et nous fait grandir, mûrir. L’inconnu nous mets face à la difficulté, nous fait perdre nos repères mais une fois surmonter, on se sent un peu invincible. Vous savez cette petite voix dans votre tête qui vous dit qu’après avoir surmonter ça, il n’y aura plus grand chose d’insurmontable ! Quand vous vous retrouvez face à une situation inconfortable et que vous vous dites, « ça ne peut pas être plus insurmontable que la fois où… ».

Le voyage me fait découvrir ma force intérieure.

En rentrant d’Inde j’étais tous les jours dans ce genre de situation. Je sais désormais à quel point voyager me fait du bien, parce que je me découvre une force intérieure que rien ne peut faire flancher. Alors quand je me retrouve face à ma valise (MES valiseS en l’occurrence^^) je me dis, « Ça va être ouffff!! ». C’est un peu comme quand tu vas t’entraîner, tu sais que ce sera pas facile du début à la fin, mais en rentrant chez toi tu seras plus fort(e). Chaque nouveau départ est une occasion de renaître, de se redécouvrir.

Mais attendez ?! Je ne vous ais pas dis où j’allais ?!

Je quitte la mer de la manche et la côte atlantique pour la Méditerranée.

Je quitte le cidre et le pineau pour l’ouzo.

Je quitte le camembert pour la feta.

Je quitte le mont Saint Michel pour le Parthénon.

Vous avez deviné ?

Et oui je m’envole pour la Grèce !!

N’hésites pas à me suivre sur Instagram et à t’abonner au blog pour suivre mes aventures ! 

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aura inspiré ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article.

Plein de poutoux !

signature


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *