Voyages

Udaipur ou la Venise indienne

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien, pour ma part je me trouve toujours en Inde et les aventures ne manquent pas. Le week-end dernier nous sommes allés à Udaipur et autant vous dire sans trop vous spoiler que nous avons passé un superbe week-end ! N’hésite pas à suivre mes aventures sur Instagram, j’y poste des story tous les jours .

​​Où se situe Udaipur ?

Udaipur se situe dans le Rajasthan (nord ouest indien)  ->
Pour atteindre Udaipur, situé à 9 heures de bus de Jaipur (ville où je réside actuellement), nous avons opté pour un bus de nuit équipé de couchettes et de la climatisation. Nous sommes partis le vendredi soir vers 21h30 et contre toutes attentes, le voyage c’est plutôt bien déroulé !

​​A 7h, nous arrivons à Udaipur. Le week-end commence ! Nous allons en tuk-tuk jusqu’à notre hôtel pour un petit moment de repos avant de commencer la journée. 

En plein centre de Udaipur, le roof-top de l’hôtel offre une vue splendide de la ville et de son lac principal Pichola

​​Nous rejoignons des amis indiens et partons ensuite visiter le City Palace, un palais immense qui surplombe la ville construit en 1559 par le Maharana Udai Singh.

​​Une visite sous le soleil indien qui nous a occupé une bonne heure. Impossible de se retrouver dans ce palais si grand ! A l’aide de petits couloirs nous nous déplaçons entre les nombreuses salles et jardins. En plus de la beauté des lieux cette visite offre de merveilleux points de vue tous aussi beaux les uns que les autres.

Après cette éprouvante visite (oui la chaleur nous en a fait baver !), nous allons manger dans un restaurant climatisé situé dans un centre commercial d’Udaipur. Nous n’avons pas réellement pu manger tous ensemble puis qu’il y a eu environ une heure d’attente entre le premier et le dernier plat. Les indiens et la gestion du temps ^^ !

Nous partons ensuite pour une seconde activité : une balade en bateau sur le lac Pichola. Le calme du lac et la beauté du paysage étaient tout ce dont nous avions besoin pour terminer cette journée.

Nous avons fait la rencontre surprenante de chauves-souris qui volaient au dessus de nos têtes.  Nous avons également eu droit à un coucher de soleil pour parfaire la balade. Le BONHEUR.

La journée se termine autour d’un petit verre entre amis sur le roof top de l’hotel.

Le lendemain, après une bonne nuit, nous nous arrêtons dans un super restaurant au bord du lac Pichola  afin de rempli nos estomacs.

Nous partons ensuite visiter le Monsoon Palace ou palais de la mousson, un palais construit en 1884  par la dynastie raiput tout en haut de la colline surplombant le lac Pichola. Après plusieurs minutes de trajet  en Uber et quelques frayeurs lors de la montée nous arrivons à quelques mètres du palace. Ce palace, utilisé pour observer l’arrivée des nuages à l’approche de la mousson, offre une vue panoramique à couper le souffle de toute la ville d’Udaipur.

Nous étions tellement heureux de voir enfin un peu de vert. Udaipur a beau être une ville magnifique, la verdure manque un peu. Nous découvrons un palais endommagé qui s’apparente d’avantage à un bâtiment abandonné qu’à un palais : c’est l’Inde !

Notre voyage prend fin, nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus afin de rentrer à Jaipur. Notre bus de nuit est un peu plus grand que le premier et la climatisation bien plus efficace, bien trop efficace même puisque nous avons eu froid toute la nuit !

Ce voyage est à l’image de l’inde, fait de hauts et de bas et c’est ce qui fait de ce pays un pays unique. 
Ce qu’il faut retenir d’Udaipur :
  • Udaipur se situe dans le Rajasthan
  • Udaipur est surnommée la Venise indienne ou la ville des amoureux
  • Udaipur est une ville de taille moyenne (environ 500 000 habitants).
  • Udaipur fut utilisé comme lieu de tournage du film James Bond Octopussy en 1983.
N’hésites pas à me suivre sur Instagram pour suivre mes aventures !!

J’espère que cet article t’a plu ! Si c’est le cas, n’hésite pas à liker et partager l’article mais aussi à t’abonner pour être tenu au courant de mes aventures en Inde. Dis-moi en commentaire ce que tu as pensé de l’article !

Plein de poutoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *